YesDriveMe

Blog de votre Chauffeur

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées en France.

Rédigé par admin Aucun commentaire
Chauffeur seniors long trajet, Chauffeur accompagnateur, Chauffeur sans voiture pour malvoyants, Chauffeur accompagnateur personne handicapée

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées en France.

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées en France.

Chauffeur voiture de seniors pour accompagner des aveugles ou des malades.

Peut-on interdire la conduite automobile à une personne âgée ? Sur quels critères le faire ? Ce sont des questions fréquentes et qui ont une incidence importante sur la vie quotidienne surtout en dehors des villes où les déplacements se sont essentiellement en voiture. En plus, dans les précédentes générations, les femmes conduisaient peu et elles ne peuvent pas prendre le relais de leur mari. En 2000 la proportion de conducteurs de plus de 65 était de 20 %, elle devrait atteindre 30 % en 2040.

Les services d'aide à la personne, les entreprises ou les associations peuvent proposer, dans le cadre de leurs activités, un service d'aide aux transports des personnes âgées ou des personnes handicapées. Cette aide peut prendre la forme d'un transport véhiculé de la personne à la demande ou encore être un accompagnement dans les transports en commun.

Pour éviter la peur, voire angoisse, ne reste dans l'esprit de la personne âgée pendant toute la période précédant le rendez-vous. Il est important d'en discuter avec elle et de la rassurer, notamment en lui expliquant les tenants et aboutissants de la consultation médicale en question. L'aide à domicile a ce rôle également, elle dialogue avec la personne âgée afin de la préparer au mieux à la visite médicale et de répondre à ses interrogations au sujet de la consultation.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot osqbs ?

Fil RSS des commentaires de cet article