YesDriveMe

Blog de votre Chauffeur

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées toujours disponible.

Rédigé par admin Aucun commentaire
Chauffeur seniors long trajet, Chauffeur accompagnateur, Chauffeur sans voiture pour malvoyants, Chauffeur accompagnateur personne handicapée

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées toujours disponible.

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées toujours disponible.

Chauffeur voiture de seniors pour accompagner des aveugles ou des malades.

Souvent, les personnes mettent en avant un parcours de conduite irréprochable, sans aucun accident depuis de nombreuses années. Mais la réalité est un peu différente. Le permis de conduire est le plus souvent passé à 18 ans. Cependant, en l’espace de trente ans l’évolution des voitures et surtout du trafic en termes de volume et de rapports humains a été bouleversés. Les conducteurs âgés ont sans doute peu d’accidents mais rapporté aux kilomètres parcourus, le risque est élevé d’autant qu’ils conduisent dans des circonstances associées à un faible risque d’accident.

S’adressant aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie, le transport assisté est un service de déplacements réguliers ou ponctuels. Pour se rendre sur leur lieu d’études, de travail ou ailleurs, les personnes isolées peuvent bénéficier de cette aide en effectuant une demande auprès des services prestataires. Plusieurs solutions existent. Certaines communes proposent ainsi ce service aux personnes âgées, sous réserve d’éligibilité. Des transports individuels sur commande et des navettes collectives à prix réduit sont mis à leur disposition.

Suite au rendez-vous médical, la personne âgée se voit généralement prescrire un traitement. Afin d'être efficace, celui-ci doit être scrupuleusement respecté. L'aide à domicile déjà présente avant et pendant le rendez-vous, pourra également veiller à la prise du traitement. En plus de rappeler à la personne âgée quels sont les médicaments à prendre et à quels moments, l'aide à domicile saura expliquer l'intérêt de la prise de ces médicaments lorsque la personne âgée n'en est pas convaincue.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot zsmggm ?

Fil RSS des commentaires de cet article