YesDriveMe

Blog de votre Chauffeur

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées pour éviter les accidents.

Rédigé par admin Aucun commentaire
Chauffeur seniors long trajet, Chauffeur accompagnateur, Chauffeur sans voiture pour malvoyants, Chauffeur accompagnateur personne handicapée

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées pour éviter les accidents.

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées pour éviter les accidents.

Chauffeur voiture de seniors pour accompagner des aveugles ou des malades.

L’aptitude à la conduite est au final la donnée la plus importante. Elle correspond aux capacités physiques et mentales nécessaire pour la conduite. Trois grands domaines sont importants : les capacités sensorielles permettant une bonne perception de l’environnement, les capacités cognitives et les capacités motrices.

Ce service est destiné aux personnes handicapées ou à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité, de priorité ou de stationnement, de réformé-pensionné de guerre ou se présentant avec leur fauteuil roulant en gare, et au voyageurs de plus de 60 ans. Avant ou après un trajet en train, un accompagnateur vient chercher ou raccompagne le bénéficiaire à domicile. Il peut apporter son assistance pour la fermeture du logement.

La personne âgée peut procéder au changement ou à l’aménagement de son véhicule. Le changement peut permettre par exemple, d’opter pour une boite de vitesse automatique ou une assise plus haute, avec des angles de visions supérieures. L’aménagement peut, par exemple, consister à placer un boule au volant ou à rehausser les pédales. Ils peuvent être parfois pris partiellement en charge par l’APA octroyée par le conseil départemental. Ces aménagements sont prescrits par un médecin agréé par la préfecture.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lmpeb ?

Fil RSS des commentaires de cet article