YesDriveMe

Blog de votre Chauffeur

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées pour soulager votre solitude.

Rédigé par admin Aucun commentaire
Chauffeur seniors long trajet, Chauffeur accompagnateur, Chauffeur sans voiture pour malvoyants, Chauffeur accompagnateur personne handicapée

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées pour soulager votre solitude.

Chauffeur pour voiture de personnes handicapées pour soulager votre solitude.

Chauffeur voiture de seniors pour accompagner des aveugles ou des malades.

Lors du vieillissement physiologique, on constate une baisse significative de l’aptitude à la conduite  surtout après 70-75 ans. Il s’agit en premier lieu de difficultés liées à une baisse d’acuité visuelle, d’une forte sensibilité à l’éblouissement.  Ensuite après 75/80 ans, on constate une augmentation assez nette des temps de réaction, de la capacité attentionnelle et des réactions face à plusieurs tâches simultanées. La coordination est moins précise et moins rapide.
Une personne âgée qui ne peut pas se rendre au rendez-vous par ses propres moyens doit penser à demander d’abord à ses proches aidants s’ils sont disponibles pour l’accompagner. Mais cela peut vite devenir un casse-tête si la famille et le médecin ne sont pas disponibles aux mêmes dates. C’est souvent le cas : les horaires de travail des médecins sont similaires aux horaires de travail des salariés.

En vieillissant, une personne âgée peut avoir des difficultés de plus en plus importantes à conduire son véhicule. Ces difficultés sont accrues quand la personne âgée ne les reconnaît pas. Le danger est alors réel, à la fois pour la sécurité de la personne âgée et celle des autres. Des manœuvres a priori simples, comme par exemple, anticiper une situation, respecter les trajectoires et la signalisation, tourner la tête pour visualiser le trafic peuvent devenir complexes. Or, la conduite nécessite d'avoir de pleines capacités, tant sur le plan physique qu’intellectuel.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vwoc ?

Fil RSS des commentaires de cet article